Les membres

Eva Marlinge

Née le 11 mai 1993, Eva Marlinge commence la clarinette au CRR d’Annecy. Lorsqu’elle choisit d’en faire son métier, elle décide de poursuivre ses études au CRR de Dijon avant d’intégrer la Haute École de Musique de Lausanne, où elle obtient son Master de pédagogie en 2019. Afin de parfaire sa pratique de la clarinette contemporaine, en particulier la clarinette basse, elle commence son Master Specialized à la Hochschule der Künste à Bern fin 2019.

Au fil de son aventure artistique, Eva voyage dans le monde entier pour participer à des productions internationales. Elle est particulièrement amenée à jouer en Europe, en Asie et en Afrique du Nord. Elle transporte son bagage pédagogique, inspiré de la pédagogie nouvelle, avec elle lors de ces voyages et apporte la musique là où elle est peu accessible.

Sa recherche artistique l’amène récemment à explorer d’autres formes d’expression. Ainsi, elle suit en parallèle une formation Professionnelle de clown au sein de « La Boîte à Nez » à Lausanne.

 

Emilie Gruffel

Emilie commence le hautbois à l’âge de 12 ans. Elle étudie le piano et le hautbois au Conservatoire populaire de musique de Genève où elle obtient ses deux certificats de fin d’études. Titulaire d’un bachelor et d’un master de pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Jean-Louis Capezzali, elle termine actuellement son master performence à la Musik Akademie Basel chez Emmanuel Abbühl. 

Passionnée par la musique d’ensemble, Emilie débute l’orchestre avec l’Orchestre du Collège de Genève ainsi que l’Orchestre Préprofessionnel. Pendant cinq ans, elle joue avec l’Orchestre Quipasseparlà, orchestre mélangeant jeunes amateurs et professionnels. Durant ses études professionnelles, elle aura l’occasion de jouer avec le Lemanic Modern Ensemble ou encore l’orchestre de chambre de Lituanie. Elle marque son intérêt pour la musique de chambre notamment en quintette à vent, formation dans laquelle elle se produit lors de concerts. 

Soucieuse de transmettre la musique à toutes les personnes désireuses d’apprendre, Emilie façonne son enseignement dans des institutions telles que le Conservatoire de Musique de Genève, l’Ecole de Musique d’Oron, ou encore l’Ecole de Musique de Marly. Son envie de créer et de gérer des projets pédagogiques et musicaux la forme dans le domaine de la gestion de projets culturels. En plus de ses activités avec l’association Ensemble Eole, elle fait partie de l’association Orchestre Buissonnier.

Mathilde Arnaud

Mathilde Arnaud est une flûtiste et pédagogue passionnée. Après son Bachelor au Pôle Supérieur Dijon, elle obtient en 2018 le Master de Pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Genève auprès de Michel Bellavance. Curieuse de découvrir la musique ancienne, elle intègre le master sur l’étude des instruments historiques, où elle pratique le traverso avec Serge Saitta.

Intéressée par la musique de chambre et l’orchestre, elle a joué dans diverses formations, abordant des répertoires variés du baroque à la musique contemporaine. Désireuse de transmettre son plaisir pour la musique, elle enseigne la flûte dans plusieurs écoles françaises du bassin genevois. Membre de l’ensemble Eole depuis 2017, elle propose des stages d’initiation à la musique à des enfants
issus de milieux défavorisés.

Cécile Willa

Cécile est une flûtiste et pédagogue lausannoise. Après avoir fini ses études amateures au Conservatoire de Lausanne, elle s’envole vers Bern, pour étudier avec Christian Studler à la Haute Ecole d’Arts de Bern. Après avoir achevé son bachelor et son master en pédagogie instrumentale à Bern, elle revient dans le canton de Vaud et enseigne actuellement dans plusieurs écoles de musique.

Curieuse des différents styles de musique, Cécile joue dans une formation de musique celtique, ainsi qu’en orchestre et en musique de chambre. 

L’accessibilité à l’art étant un sujet qui la touche, elle rejoint l’Ensemble Eole au printemps 2020. Son envie de s’engager associativement la pousse également à s’investir dans le comité du « La Côte Flûte Festival ».